Audio

Stones dress

Dans le burda d’août dernier cette petite robe m’avait taper dans l’œil mais j’avais plutôt dans l’idée une version bleue (non je ne parle pas de pokémon) et hivernal. Ça tombait bien j’avais dans mon stock un coupon de molleton bleu layette qui me réclamait à grands cris une transformation en robe douillette. Bon, j’avais pas trop envie de coudre ce genre de matière en plein été alors j’ai laissé l’idée dans un coin et puis quelques mois plus tard, la version rouge  (non on ne parle toujours pas de pokémon) de Saki  à rappelé cette robe à mon bon souvenir.

Quasiment aucun soucis pour la réalisation, le patron est hyper simple. J’ai juste modifié l’encolure et raccourci les manches.

la jupe est légèrement plus courte sur le devant
la jupe est légèrement plus courte sur le devant

La boulette, c’est que je n’avais pas assez de tissu pour couper les manches, j’ai eu du bol de retrouver exactement le même des mois après!

des graaaaandes poches
des graaaaandes poches

Bon par contre une fois terminé le bleu me plaisait plus vraiment, trop layette décidément. Baaaah un coup de teinture il n’y paraîtra plus, pensais-je. Alors je sais pas comment j’ai fait mon coup mais la teinture à fait une espèce de dégradé sur le bas de la robe (qu’on ne voit pas sur les photos -_-). Ça s’est avéré joli donc c’était pas trop grave.

elle tourne!!!
elle tourne!!!

Mais finalement une fois portée fail : je n’aime pas la coupe en faite, la taille très haute me gène et le tissu utilisé est trop épais pour ce genre de fringue. Du coup j’hésite à la teindre en noir, histoire d’avoir un truc passe partout sous le coude ou à la troquer (si quelqu’un est intéressé, d’ailleurs)

IMG_2706

La playlist : Pendant ce projet  j’ai écouté les Stones, pas d’album particulier mais une playlist youtubienne et je me suis rendu compte que sortie des classiques, je connaissais pas beaucoup l’oeuvre des pourtant plus célèbres papys du rock. Je partage deux chansons qui ont fait partie de mes drug-songs de l’an passé ^^.

“She’s a rainbow” <3. Celle là je savais même pas que c’était d’eux. De la happy song pur jus ^^.

Play with fire” :  Tient Jagger avec le visage pas encore ravagé pas la coke et le whisky.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s