Audio

Le fail de fête

 

“Mais qu’est ce qu’elle nous cause des fêtes au mois de mai?” 

Et bien pour une très bonne raison figurez vous. En novembre dernier tread&nedles organisait un concours tenue de fête . Le but : coudre une pièce qu’on porterait à l’un ou l’autre des réveillons/ marathon bouffe/usual stuff de fin d’année .

J’avais dans l’idée une petite jupette à volants en noir et blanc. Le truc tellement à l’opposé de ce que je porte habituellement que je me demande bien comment m’est venu l’idée en question ^^.  Et cherry on the cake le tissu idéal traînait dans mon stock : un coupon de soie stretch blanche.

Pour bien commencer j’ai du une fois de plus faire face au syndrome du “patron introuvable”  (la quête du bon patron ma malédiction personnelle je crois) . Qu’a cela ne tienne je me débrouillerais toute seule, en freestyle .

IMG_1409
Pour l’occasion je pose même avec mon headband de soirée ^^

Je suis partie sur la base d’une jupe trapèze et j’ai coupé deux longues bandes de tissu que j’ai cousues sur la jupe en utilisant la technique des plis plats . Pas de problème pendant la couture mais j’avais prévu des bandes beaucoup beaucoup beaucoup trop longues  et au premier essayage je me suis retrouvé avec un truc qui ressemblait plus à un tutu qu’a une jupe et  qui n’était pas sans me rappeler une certaine image de mon enfance ^^

là ça ressemble à une jupe
là ça ressemble à une jupe

2eme problème je me suis rendu compte que même avec les volants la jupe était quand même transparente,gloire au tissus blanc!

Bon j’étais un peu découragé et j’ai eu une montagne de boulot en décembre alors j’ai abandonné l’idée d’être dans les temps pour le concours. Quand les choses se sont un peu calmées j’ai pris le taureau par les cornes ou plutôt la jupette par les fronces.

étape 1 : on découd les bandes de volant, on les ratiboise d’un bon tiers et on les recoud en utilisant cette fois la technique dite de la division cellulaire aux épingles : je divise en 2 puis en 4 puis en huit puis en 16 puis j’arrête parce que j’en ai marre de me piquer les doigts. C’était beaucoup mieux (le premier volant manquait même limite un peu de fronçage ce coup ci )

IMG_1410

Etape 2 : pour le problème de transparence j’ai essayé de faire une doublure avec un patchork coupé dans les chutes de soie mais ça c’est avéré  très moche. Pourtant j’avais bien cousu et surfilé proprement toutes je dis bien TOUTES  les coutures , gros moment de lose -_-.

Du coup j’ai désossé un vieux pyjama bleu clair satiné trouvé dans ma pile de fringue à recycler et hop doublure check !

IMG_1439

Ensuite il y avait plus qu’à faire les ourlets et poser les biais. Pour pouvoir l’enfiler j’ai cousu un gros élastique noir à la taille (j’avais peur qu’une fermeture éclair alourdisse le tissu tout fin) . Forçément comme le tissus est stretch mais pas la doublure, je me tortille un peu pour l’enfiler mais rien de bien méchant.

IMG_1433

Finalement j’ai du la terminer en février donc bien après la deadligne du concours. Depuis je l’ai crash testé notamment en renversant la totalité d’un cappuccino dessus -_-. La bête se détache très bien ^^. Par contre je suis pas sûre que ce soit la coupe la plus flatteuse pour ma morphologie…

IMG_1411
En vous souhaitant de joyeuse fêtes printanières 🙂

Dans le Jukebox :

Un vendredi soir j’étais tranquillement devant taratata quand  :

Ça messieurs dame ça s’appelle une claque musicale. Ahlala cette voix!  Asaf Avidan donc c’est lui :

en plus de ça il est pas désagréable à regarder ^^
en plus de ça il est pas désagréable à regarder ^^

Je me suis donc bien vite jeté sur l’album du bonhomme “Different Pulses”  j’ai beaucoup accrocher à “Love it or leave it” et à la chanson éponyme.

Asaf-Avidan-Different-Pulses-Pochette

Alors par contre je déconseille fortement d’écouter ça un dimanche soir pluvieux c’est pas ce qu’il y à de mieux pour le moral ^^ .

La chanson de la vidéo “The reckoning song” n’est pas sur “Different pulses”, mais sur l’album “The reckoning” issu de la période où il bossait avec les Mojos. L’ambiance y est beaucoup plus folk. Un petit exemple :

Et comme je trouve que sa musique gagne vraiment à être écoutée en live, je vous laisse sur la session de l’album de la semaine.  Enjoy 🙂

Leave a Reply

