Audio

I have needles and i’m not afraid to use them!

A force de voir toutes les réalisations trop chouettes des tricoteuses de tread&needles, j’ai eu envie de me mettre au tricot. Moi aussi je voulais des châles trop beau pour s’emmitoufler dedans comme Eolune , des écharpes à l’air trop douillettes comme Zibusine, des pulls classes mais chauds comme Mathilde et des chaussettes funs comme Saki. Autant dire qu’avant de faire le moindre truc à leurs niveaux j’ai encore du boulot!

Bon comme à peu près tout le monde je crois j’avais déjà essayé de tricoter à un moment. Une écharpe, dans une immonde laine rose barbie atrocement moche que j’ai détricoté aussitôt terminé parce qu’elle ne ressemblait vraiment à rien.

Là je voulais un truc qu’on peut porter pour autre chose que pour descendre les poubelles.  J’ai choisis de la laine qui se tricote en double dans un joli coloris en nuances de vert.  Après plusieurs essais lamentablement foirés et autant de détricottage et de démêlage de laine (mais qu’est ce qui est plus chiant que de démêler de la laine je vous le demande!) , j’ai trouvé ce tuto sur youtube.

Victory !!!

IMG_2807

C’est sur que si durant mes tâtonnements  j’avais compris tout de suite que pour les mailles tricotées à l’envers on ramène le fil devant j’aurais BEAUCOUP moins galéré!  Le tuto est hyper simple. Je me suis juste concentrée très fort pour ne pas perdre le compte des côtes 2/2 (riez, riez quand on est une grosse noob du tricot ça exige de la concentration ^^).  Les explications était tellement limpides que je me suis même permise la douce folie d’apporter pas une mais deux modifications au modèle. attention suspense!  J’ai réduit la largeur en bas et j’ai fait la partie jersey plus haute.  Ziva elle est trop ouf la fille quoi! Et bah j’aurais même pu m’abstenir parce qu’il est un peu grand finalement.

IMG_2802

Le petit fail tout de même : j’ai foiré la couture invisible qui n’est donc plus invisible du tout. Mais juste sur le début après j’ai compris le principe.

le fail sur le haut de la couture
le fail sur le haut de la couture

Après cette grisante réussite j’ai été prise de fièvre tricotesque (et en plus il me restait de la laine) et j’ai enchaîner sur une paire de mitaines parce qu’avoir chaud aux oreilles c’est bien  mais avoir chaud aux oreilles ET aux mains c’est mieux.

IMG_2823

Faites toute seule sans tuto aucun! En même temps c’est pas sorcier (spéciale cacedédi Marcel) un rectangle, 6 rangs de côtes 2/2 , du jersey, 4 rangs au point mousse pour finir et une couture en laissant la place pour le pouce. Par contre sur la deuxième mitaine il me restait plus assez de laine pour tricoter en double elle est donc un peu plus maigrichonne que sa sœur mais j’ai utilisé ma laine jusqu’à la lie.

Je sais tricoter ! Que deux points, pas régulièrement et à une vitesse de tortue sous vallium mais je sais tricoter. Hihi je suis fière 😀

IMG_2837

 

 

Dans le Jukebox :

Storm Corrosion
Storm Corrosion

 

Vous reconnaissez peut être le type de gauche sur la photo je vous en ai déjà parlez ici (et vous allez encore en bouffer :D). Storm Corrososion est donc un projet commun entre Steven Wilson et Mikael Akerfeldt (chanteur et guitariste d’Opeth).

 

Storm+Corrosion
voir ces deux là se marrer pendant un shooting ça me fait chaud dans mon cœur 🙂

 

Forcément après ma violente addiction musicale à Porcupine tree fallait que je jette une oreille aux autres projets de Wilson. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est étonnant. Cet album c’est bien simple c’est comme une vielle maison abandonnée : c’est creepy, ça fait un peu peur, mais ça dégage une certaine beauté alors non seulement on y va mais en plus on y retourne :).

 

2651-big-storm-corrosion-big
Cet artwork à un potentiel traumatisant assez dingue…

Je vous laisse sur deux morceaux qui s’écoutent autant qu’ils se regardent :

 

“Drag Ropes” : Surement ma préférer de l’album et en plus la vidéo est magnifique :

 

“Hag” (toi même!) : qui ne paye pas de mine comme ça mais qui toute douce soit elle s’incruste lentement dans votre cerveau :

Advertisements

6 thoughts on “I have needles and i’m not afraid to use them!

  1. Chouette début en tout cas, j’aime beaucoup les modèles choisis ! Mon conseil : vite vite vite, met-toi au tricot en rond (technique du magic loop avec des aiguilles circulaires), comme ça finis les soucis de coutures visibles ! Tu trouveras plein de vidéo sur youtube pour expliquer le bouzin, et une fois le truc maîtrisé c’est totalement addictif.

    1. Merci Saki! Oui j’ai grave envie d’essayer le magic loop, mais je pense déjà tenté un châle genre trendy ou textured pour me faire la main aux aiguilles circulaires 🙂

  2. J’adore comment tu essayes de nous faire passer le truc en repetant que c’est facile! C’est troooop dur le tricot (*se rememorre les 2cm2 cousus lors d’un long aprem d’ennui chez Mamie*)
    J’adore la couleur que tu as choisi! Et les photos aussi! 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s