Audio

Sunny réglisse

En avril dernier Nessie aka la créatrice des chouettes patrons Deer&Doe a lancé sa collection printemps/été. Et pour fêter ça, un sew along (littéralement coudre ensemble)  a été organisé sur le blog de la boutique, autour du joli patron de la robe réglisse.

Robe Réglisse
Visez moi un peu comme elle est croquignolette

Voila qui tombait bien, justement elle m’avait tapé dans l’œil cette petite robe et, cherry on the cake, j’ai tout de suite visualisé quels tissus de mon stock allais y passer. Un coupon de vichy à petit carreaux jaune et blanc et un tissu blanc au tissage un peu grossier pour les manches et le col :

Sans titre 1

Je me suis beaucoup appliquée pour décalquer le patron et j’ai même repassé mon tissu avant de le couper, chose que je ne fais habituellement JAMAIS. Comme vous pouvez le voir sur la photo c’est mon plancher qui fait office de table de coupe et généralement à des heures tardives :D . J’en profite pour vous présenter mon fidèle assistant : Timmy mon porte-épingles voodoo doll.

IMG_1879
Dis bonjour Timmy

 

Le modèle n’a rien de compliqué, j’ai presque passé autant de temps à décalquer le patron, couper et surfiler le tissu qu’à monter la robe en elle-même.

 

IMG_2489

Mais elle à beau être simple, elle est aussi bourrée de petits détails choupis : Des mancherons, un col lavallière, des fronces aux épaules, le corsage coupé dans le biais…

IMG_2395
Et elle touuuuurneeee

La robe se fait assez vite mais fidèle à moi même j’ai un peu galéré pour le col. Je ne suis d’ailleurs pas sure de l’avoir fait dans les règles de l’art mais il fait son office. Et j’ai eu un petit soucis avec les mancherons qui étaient beaucoup plus larges que les emmanchures, par quel mystère je ne sais point. Du coup je les ai ratiboisés jusqu’à ce qu’ils soient à la bonne taille.

 

IMG_2431

J’ai quasiment suivi le patron à là lettre. La seule modification que j’ai faite, c’est que j’ai coupé le dos en une seule pièce au lieu de deux.

IMG_2516

Pour l’ourlet, j’ai tout d’abord utilisé la méthode au biais comme préconisé dans les explications, mais le tissu étant très léger, le rendu était raide et moche. Alors on le fait chauffer, le découd vite et on refait un petit ourlet tout simple avec un rentré à 0.5 cm, une couture et hop.

IMG_2498

Au final, je ne suis pas convaincue. Je trouve que cette robe me donne un air de poupée (et je DÉTESTE avoir un air de poupée) mais cette impression est surtout due au fait que j’avais une robe dans le même tissu quand j’avais 6 ans. Ça a d’ailleurs bien fait marrer ma maman quand elle a vu mon ouvrage. Aheum aurais-je inconsciemment une mémoire fringuesque? Autre petit bémol :  j’aurais du rallonger le corsage, la taille monte trop haut à mon gout.

IMG_2488
ouais j’ai l’air de la kiffer ma robe…

Je ne suis pas sûre de la porter autrement qu’en robe de plage en revanche je compte bien réutiliser ce patron surement dans un tissus un peu plus passe-partout et, pourquoi pas, avec une jupe asymétrique comme expliqué ici  🙂

 

Dans le Jukebox :

lum1719

 

The lumineers est un groupe de folk originaire du New-Jersey. Si vous écoutez la radio (ce qui n’est pas mon cas) vous connaissez surement cette chanson, tous en cœurs :

“I belong with you, you belong with me, you’re my sweet Ho!”

Une pote m’ayant dit le plus grand bien de cet album, j’ai commencé à l’écouter par un après midi ensoleillé alors que j’avais envie de sunny dans ma playlist. Bon ce sera pas mon disque coup de cœur de l’année mais ça reste très agréable à écouter. Le chanteur a une voix chaude avec juste ce qu’il faut de râpeux. Et on trouve sur cet album ce petit grain de légèreté et d’insouciance qui va si bien à la musique folk. Je vous laisse sur deux songs qui m’ont beaucoup plu :

“Submarine” : définitivement mon morceau préféré de l’album :

Une sympathique live session de “Big parade” :

Advertisements

2 thoughts on “Sunny réglisse

  1. SOPHIE ARRETE ELLE EST TROP BEEEEELLE LA ROOOBE. Tu as trop gere! En plus, ca te va super bien! Je veux te voir avec en vrai.
    Et bien sur je plussoie la playlist comme tu l’imagines.

  2. Bravo pour la robe ! Pour les manches, as tu bien cousu les petits empiècements en haut des épaules ? Le problème vient peut être de la 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s