Audio

Feeling blousy

Je vous disais dans mon précédent post que j’avais la ferme intention de réutiliser le patron de la robe réglisse.

Tah dah :

ladies and gentlemen en exclusivité mondiale... mes lunettes ^^
ladies and gentlemen en exclusivité… mes lunettes ^^

Je ne sais pas pourquoi je visualise très souvent des robes en blouse ou en t-shirt. Tant mieux pour moi car si je reste mitigée sur ma version robe de ce patron, je l’adore en blouse!

blouse3

Glitter on the cupcake : dans le genre projet rapide ça se pose là : une soirée et c’était plié (bon soirée qui s’est terminée à 1h du matin tout de même).

Je suis tellement habituée à faire des boulettes en couture et à passer du temps à découdre un truc parce que je me suis trompée de sens et bien sûr je m’en rends compte après avoir tout surfilé. Que quand un projet se passe comme ça, sans aucun accro du début à la fin, et en bonus rapidement, je suis toujours surprise.

blouse 3

J’ai utilisé un coton tout léger noir à petits pois blancs qui tire un peu les yeux (les pois le truc trop easy à photographier -_-). Pas de grandes modifications : J’ai rallongé les pièces devant et dos d’une trentaine de centimètres, réduit les marges de couture et pour le col j’ai simplement fait une couture retournée plutôt qu’une finition au biais. L’aspect est un peu plus brut de décoffrage du coup mais perso j’aime bien.

blouse 1

Résultat des courses : Un coupon en moins, (j’en avais 1m et en coupant dans le biais c’est juste assez) , une nouvelle fringue que je kiffe, un truc en moins dans ma  tout doux to do list  et une deuxième participation en temps et en heure au réglisse sew along. Mais que demande le peuple ^^

 

Dans le Jukebox :

Je vous ai parlé dans cet article d’une de mes addictions musicales de ces dernier mois :

 

Mika-The-Boy-Who-Knew-Too-Much-Official-Album-Cover
coloré l’univers on a dit ^^

Cet album, c’est celui sur lequel j’étais passée très vite parce que j’avais beaucoup plus accroché aux deux autres. Sauf que depuis, le bonhomme a annoncé son passage dans pas mal de festivals cet été,dont un juste à côté de chez moi. Et s’il y a un truc que j’aime encore plus que me découvrir des addictions musicales, c’est d’avoir l’occasion de voir les addictions en question sur scène pas longtemps après 😀

Avant d’aller a un concert j’aime bien avoir la potentielle tracklist  fraîche en tête histoire d’en profiter au max. J’ai donc réécouté cet album par acquis de conscience, et là : deuxième effet kisscool!

Il y a un paquet de trucs qui ne paraissent pas à la première écoute comme l’ambiance très sombre qui transparaît malgré des mélodies dansantes.  Et quelques morceaux qui diffèrent franchement de la pop colorée de “Life in cartoon motion” . Notamment “I see you” et “By the time”. Mais toujours pas mal de songs qui me donnent envie de danser toute seule dans mon appart (ce que je ne me prive pas de faire d’ailleurs ^^) comme “We are golden” ou “Good gone girl”.

Et bah même si “The origin of love” reste mon album chouchou je suis sacrement contente d’avoir réécouté celui-ci!

“By the time”  J’adore cette berceuse!  :

 

“Blame it on the girls” Paye ton clip tout plein de références à Orange mécanique 🙂 :

13 thoughts on “Feeling blousy

  1. vraiment chouette ta blouse ! C’est une bien bonne idée cette transformation : c’est la jupe un peu courte qui me gêne, mais en haut comme ça, elle est juste parfaite.

Leave a comment