Audio

“I could be brown i could be blue i could be violet sky…”

Contrairement à une bonne partie de la blogosphère  des crafteurs je n’affectionne pas particulièrement les blouses. Par contre je voue un amour inconditionnel au t-shirts.

Dans mon tiroir il en traînait un blanc, tout simple, que je trouvais très bien coupé, mais qui était devenu un peu court et qui était surtout plein de tâches de café.

J’ai entièrement décousu la bête et j’ai entrepris de le cloner. Pour le tissu j’ai utilisé un teesh xxxl de decathlon, blanc pour avoir exactement le même.  Aucun je dis bien AUCUN souci pendant la réalisation je crois que c’est le premier projet qui se passe aussi bien, en 3 heures c’était plié.

IMG_1362

IMG_1400

Seul petit fail j’ai coupé de façon à conserver l’ourlet du t-shirt original (c’est ça de moins à faire ^^)  du coup y à un coté qui ne tombe pas à la même hauteur. Bon c’est pas hyper flagrant non plus.

IMG_1402

Verdict : nickel! Il est bien coupé, assez long pour me couvrir le dos et léger pour l’été qui arrive (si, si, si, on y crois).

il me rend happy mon t-shirt ^^
il me rend happy mon t-shirt ^^.

Pour une finition propre sur l’encolure j’ai simplement fait un biais/parementure mais ça alourdi un peu le tissu et du coup le haut baille un peu. Si vous avez des idées pour remédier au problème je suis preneuse :).

IMG_1395

Dans le Jukebox  :

Pendant ce projet j’ai écouté une de mes addictions musicales de l’année. L’ovni de ma playlist habituelle. J’ai nommé : Mika.

qui avais apparemment décidé de refaire sa déco ^^

J’avais écouté “Life in cartoon motion” son premier album l’été de sa sortie en 2007 (ça nous rajeuni pas tout ça!). Je me souvient avoir particulièrement kiffer “Relax” et d’ être assez vite passé à autre chose.

Et puis je suis retombée sur l’artiste complètement par hasard alors qu’un  Allemand essayait de me prouver par a+b que :

“Mais si je connais des chanteurs français : Piaf, Brel… Mika”

“Mika?  Il est pas français lui, il est britton”

“Mais nan c’est bien une chanson française ça” 😀

C’était fort drôle certes mais c’était aussi un soir où j’était claquée et ou j’en avais absolument ras la casquette de tout!  Alors forcément quand pour rétablir l’équilibre des forces ont a écoutés la version original de “Grace Kelly”  le refrain à comme qui dirais harponner mon attention :

“I could be brown, i could be blue i could be violet sky…  got be everything more, why you don’t like me why you don’t walk out the door”

et bah figurerez vous que c’est exactement ce que j’avais besoin d’entendre!  De la : “fuck you song”  tout ça sur un fond  pop et hyper joyeux qui donne grave la pêche!

257874cover.jpg

Du coup j’ai écouté tout son catalogue pendant quelque temps ^^.

J’étais complètement passée à coté de son 2eme opus “The boy who knew too much” qui, même si il suis la même formule joyeusement pop que le précédent (et qu’il y à des choses très bien dessus), ne m’a pas accroché l’oreille plus que ça. Sauf peut être “Dr Jhon“.

Par contre j’ai passer en boucle son 3eme album “The origin of love” sortit récemment  plus varié dans les sonorités que les deux précédents avec un coté electro très affirmé beaucoup de collaborations moins de couleurs mais toujours pas mal de fun!

Au delà de la musique j’aime aussi beaucoup l’univers coloré, décalé, déjanté du bonhomme même si oui il faut s’habituer un peu aux couleurs saturées ^^. Je vous laisse sur trois song, une de chaque album :

“Love Today” version live au parc des Princes, avec une outro à grand coup de steel drum s’il vous plait! :

(live qui est d’ailleurs dispo sur youtube dans son intégralité la plus complète et pas en qualité pourrie)

“Lover boy”  moui je la trouve choupi cette song ^^ Qui comme l’image de la vidéo ne l’indique pas est sur son 2eme album  :

“Love you when i’m drunk” sur “The origin of love” : 😀

2 thoughts on ““I could be brown i could be blue i could be violet sky…”

  1. Pingback: Feeling blousy |

Leave a comment