Audio

Archive hivernale n°3 : La robe Blackwater Park

Après mon manteau qui m’a pris un temps dingue, il me fallait des projets simples et rapides. Pendant une virée chez le marchand de tissus, j’avais déniché un coupon de velours côtelé bleu Navy.  Je l’ai embarqué aussi sec avec l’idée de m’en faire une robe d’hiver douillette.

IMG_2742

 

En cherchant des modèles potentiels sur thread&needles je suis tombée sur la robe d’ Axetoile, aka le parfait combo classe/confort, et en plus le patron est gratuit à imprimer et à scotcher chez soi. Faut juste pas faire comme moi et faire gaffe à imprimer les explications en français et pas en Allemand ^^

Alors c’est du projet ultra simple et comme je n’ai pas eu besoin de mettre de fermeture sur le coté, merci le tissu stretch, et que j’ai simplifié l’encolure, c’était encore plus simple.

IMG_2748
Vous pouvez constater que je me suis pas foulée pour l’encolure ^^

 

Ma seule et unique boulette a été de coudre une manche à l’envers, mais ça à vite été rectifié. Je n’ai quasiment pas eu besoin de reprendre la robe j’ai juste creusé un peu plus les pinces de dos. Il faudra d’ailleurs que je les creuse davantage je me rends compte sur les photos que le dos baille encore un peu.

 

IMG_2740

 

Je suis assez fan de cette forme d’encolure en “tombé” sur les épaules. Quand on n’aime ni les décolletés ni les cols roulés c’est un très bon compromis ^^

 

IMG_2739

 

Bilan, j’adore ma robe! Elle est douillette et confortable pile à la bonne longueur pour ne pas avoir à faire attention à s’asseoir comme une dame et la jupe est dansante juste ce qu’il faut.

 

IMG_2731

 

 

Dans le Jukebox :

 

Sans titre 1
Opeth, ou un des plus chouette logo de toute la scène prog

 

Opeth est un groupe suédois estampillé “metal progressif” et emmené par Mikael Akerfelt dont je vous ai déjà causé ici . J’avais entendu parler de ce groupe par des amis qui étaient allés les voir au Hellfest, mais comme les chants gutturaux c’est pas mon truc, je n’avais pas eu la curiosité d’écouter.

Et puis il y a eu Storm Corrosion (Du Akerfelt croisé Wilson donc) et comme l’album était chouette j’ai eu envie de jeter une oreille à la musique des Nordiques. On m’a donc conseillé d’écouter leur dernier album en date, “Heritage”, où il n’y pas du tout de growl. J’ai aimé et je suis tombée amoureuse de la voix magnifique d’Akerfel! Si un jour ce type décide de faire un album de berceuses, je passe commande direct! ^^

Pour vous donner une petite idée : cette song n’est ni sur “Blackwater Park” ni sur “Heritage” mais nivau voix, c’est une de mes préférées.

“Den säntiga ressan”  sur l’album “Watershed” :

 

Me voila donc à lancer “Blacwater Park”, puisque tout le monde s’accorde à dire que c’est un de leur meilleurs crus.

 

 

Et j’ai adoré!  Même les chants gutturaux passent très bien vu qu’ Akerfelt arrive à avoir un growl mélodieux (j’avoue je pensais pas ça possible). Deux song que j’ai particulièrement kiffées :

 

“Bleak”, Et là en plein d’un coup j’entend la voix de Wilson mais ce type est partout! 😀 :

 

Still Day Beneath the sun”, pour finir sur un peu de douceur :

4 thoughts on “Archive hivernale n°3 : La robe Blackwater Park

  1. Coucou poulette, c’est le hamster désaxé honfleurais ^^ , très hivernale effectivement, et cela m’a tout l’air d’une robe a mettre partout! J’ai besoin d’un petit conseil, voila : je viens d’acheter une robe bustier mais elle fait un effet boule en bas, je tenterais bien un décousage du bas et un recousage en asymétrique mais je sais point trop comment m’y prendre… une idée ( super flou non?)

    1. Oui c’est de la robe passe partout par excellence ^^.
      Alors je suis pas sure de ce que tu veut dire c’est la jupe qui fait boule ? Y à un élastique cousus en bas de la jupe? Tu pourrais m’envoyer des photos via facebook que je me rende mieux compte?

    1. Merci Leiza!
      C’est le détail de la manche qui m’avais aussi tapé dans l’œil. En plus elle est vraiment très simple à faire.
      Je suis super déçue de ne pas pouvoir participer au concours de T&N. Mais je suivrais les nombreuse participation pour me consoler 🙂

Leave a comment